Le taux de filtration est généralement calculé sur la base du recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). Par exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64 m3. La quantité d’eau de filtration est donc : 64/4 = 16 m3/h.

Quelle pompe pour une piscine de 30 m3 ?

Quelle pompe pour une piscine de 30 m3 ?
image credit © unsplash.com
Puissance Puissance Volume de piscine théorique
0,5 ch 0,37 kW 30 m3
0,75 ch 0,55 kW 44 m3
1 CV 0,75 kW 61,6 m3
1,5 CV 1,1 kW 87,6 m3

Quelle est la puissance de la pompe de piscine hors sol ? Quel type de pompe de piscine suspendue ? … Vous pouvez vous tourner vers des piscines classiques, dont la puissance sera généralement comprise entre 0,25 et 0,55 ch, et le débit entre 5 à 10 m³/heure.

Comment calculer la puissance d’une pompe de piscine ? Pour connaître le débit d’une pompe de piscine, divisez son volume total par 4. Ainsi, pour une piscine de 100 m³, le système de filtration de la piscine pourra filtrer 100/4 ou 25 m³/temps. Pour une piscine d’un volume intégral de 60 m³, on aura un débit de 15 m³/h en divisant 60 par 4.

Quelle pompe piscine 7 m3 ? Pour des volumes jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h, et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Quel filtre à sable pour piscine 35m3 ?

Pour le filtre à sable, la surface de filtration (diamètre du filtre) est calculée. Ainsi, pour 35 mètres cubes, il faut un filtre de 43 cm de diamètre et une pompe de 7,29 mètres cubes.

Quelle taille de filtre de piscine ? Pour choisir un filtre adapté à la taille de votre piscine et à vos besoins, ne négligez pas les éléments suivants : Débit du filtre : doit être égal à la quantité d’eau de votre piscine divisée par 4. Exemple : si vous avez une piscine bazen de 60 m il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h.

Quel filtre piscine 4 m3 ? Cartouche filtrante piscine en hauteur : purificateur

  • Pour une piscine bazen de 4,5 m, un purificateur de 1,25 m³/h est suffisant.
  • Pour des volumes jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h.
  • Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h, et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

C’est quoi un groupe de filtration ?

L’unité de filtration de piscine est un équipement qui regroupe tous les équipements du système de filtration en un seul bloc. Pratique, économique, facile à installer : la qualité ne manque pas…

Où va l’eau du skimmer ? Le skimmer est installé sur la ligne d’eau de la piscine. La saleté aspirée est ensuite collectée dans le panier qui compose la pièce. … Une fois accumulée dans le skimmer, l’eau sera pompée vers le filtre de la piscine.

Comment fonctionne le filtrage de piscine ? La pompe aspire l’eau du haut du filtre et traverse le sable qui retient les impuretés pour permettre à l’eau propre de retourner dans la piscine par la buse de refoulement. La distance entre les éléments filtrants et la piscine peut aller jusqu’à 15 mètres.

Quelle est la distance entre la filtration et la piscine ? La distance entre le bloc filtrant et l’évier varie de 2 à 15 mètres. Note technique : Cette distance implique des « pertes de charge », c’est-à-dire un freinage de la circulation d’eau dans le circuit. Cette distance est importante à considérer lors du choix d’une pompe.

Quelle taille de filtre à sable ?

A titre de référence, un filtre à sable de 400 mm de diamètre nécessitera 60 kg de sable. Cette valeur est ensuite portée à 70 kg pour un filtre de diamètre 450 mm, à 85 kg pour un filtre de 500 mm.

Comment choisir un système de filtration de piscine ? Principaux critères de choix d’un filtre à cartouche : Volume à filtrer : il suffit de diviser le volume par 4 pour connaître le débit souhaité. Débit de la pompe : Le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. Finesse de filtration proposée.

Comment puis-je connaître la bonne taille de filtre ? Chaque lentille a son propre diamètre et il n’y a pas de règles concernant sa taille. Pour éviter de vous tromper lors de votre achat, regardez directement l’avant de l’objectif. La marque de diamètre du filtre est généralement apposée autour de la lentille frontale sous cette forme : ø72.

Quel est le meilleur filtre pour une piscine ?

Filtration extrêmement fine – entre 2 et 5 microns – un filtre à diatomées est le plus efficace de tous les filtres de piscine. Il est capable de retenir même les plus petites particules qui pourraient interférer avec l’eau.

Quel type de filtres pour piscines suspendues ? Le filtre à sable convient à la plupart des piscines, hors sol ou enterrées. Le débit du filtre à sable peut aller de 3 à 30 m³/h. Le filtre à sable convient aux piscines de 12 à 120 m³/h.

Quelle est la meilleure filtration ? Filtre en terre de diatomées A l’intérieur du dispositif de filtration, le filtre est rempli de diatomées, micro-organismes aqueux d’une finesse de filtration élevée (entre 2 à 5 microns). C’est l’une des filtrations les plus efficaces du marché.

Quelle marque de filtre à sable choisir ?

La meilleure capacité de filtration Pour cela, fiez-vous à l’Intex 2800 GPH, un filtre à sable pour piscines qui offre un excellent compromis entre efficacité et consommation d’énergie. Il n’y a rien de mieux pour préserver la qualité de l’eau de votre piscine qu’un bon filtre à sable comme l’Intex 2800 GPH.

Quel filtre à sable énergétique choisir ? Débit du filtre : doit être égal à la quantité d’eau de votre piscine divisée par 4. Exemple : si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. En cas de doute, augmentez un peu votre filtre à sable.

Quel groupe de filtrage choisir ? 4 critères principaux doivent être pris en compte pour choisir une unité de filtration adaptée à votre piscine : Débit de filtration : il doit être égal au quart du volume de la piscine pour être à la bonne dimension. Exemple : j’ai une piscine bazen de 40 m, j’ai donc besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/h.