Vous avez juste besoin de couper un morceau de la tige de votre hoya, qui a environ deux feuilles, puis de glisser ce morceau dans un pot rempli d’eau de sorte que la base de la tige soit toujours couverte. Après quelques semaines, vous pouvez voir les premières racines.

Comment rempoter un Hoya Kerrii ?

Comment rempoter un Hoya Kerrii ?
image credit © unsplash.com

Plantez votre hoya dans un pot à l’intérieur en utilisant un mélange de terreau, de terre de bruyère et de tourbe.

Quand planter un anthurium. Au printemps, rempotez l’anthurium tous les 2 ans dans un pot légèrement plus grand que le pot d’origine et muni de trous de drainage.

Arrosez-y toutes les deux semaines en hiver et tous les 4 jours en été. Si les feuilles se froissent avec ce soin, cela signifie qu’elles ont besoin de plus d’eau. Utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau douce tiède et faites attention à ne pas mouiller le noyau de la plante !

À l’intérieur, Hoya est cultivé dans un mélange d’argile, de tourbe, de sable, d’écorce broyée, de sol de feuillage et de charbon de bois. Il doit être exposé à la lumière, au chaud.

Comment arroser Hoya carnosa ? Il est donc préférable de ne pas arroser la plante tant que le sol n’est pas vraiment sec. Cependant, un arrosage plus généreux peut être utilisé en été. Pour assurer une hydratation adéquate, il est également conseillé de vaporiser de l’eau tiède sur le feuillage sans mouiller les fleurs.

Comment faire fleurir la hoya ?. Côté exposition, votre hoya vous remerciera de profiter de quelques heures d’ensoleillement, mais évitez la lumière directe du soleil, qui pourrait faire brunir ses feuilles. Quant à la température idéale, misez entre 18°C ​​et 23°C pendant les beaux jours.La placer sur une véranda en hiver est aussi une bonne idée.

Où puis-je trouver la plante Hoya ?. Les hoyas sont des vignes aux fleurs exotiques voyantes que l’on trouve dans les forêts tropicales humides d’Asie et d’Océanie. La plupart des espèces poussent à l’ombre ou au soleil du matin, mais elles prospèrent également à l’intérieur comme plantes d’intérieur.

Trempez l’extrémité des boutures dans une poudre d’hormones de coupe, puis plantez-les dans un mélange de tourbe et de sable humide. Laissez les pots dans un endroit chaud (21°C) et arrosez régulièrement. Vous pouvez certainement rempoter vos nouveaux Hoyas 3 mois plus tard.

Comment faire pousser des graines de Hoya ?

Superposition

  • À l’automne, récoltez les graines d’un arbre sain après l’ouverture naturelle des cônes.
  • Stratifiez les graines en les plaçant dans un pot rempli de sable humide.
  • Faire des couches successives de graines et de sable.
  • Enterrez le pot au pied d’un mur au nord dans le jardin.

Quelles graines germent rapidement ? A part ça, les radis, certaines graines de différentes tailles, germent tout aussi vite : maïs, haricots, haricots, blé, lentilles… Un conseil, laissez-les « tremper » une nuit avant de semer, la germination sera plus rapide.

Comment tailler Hoya Carnosa. Pour couper un hoya, il suffit de prélever des pousses ou bouts de tiges d’environ 8/10 cm avec au moins deux paires de feuilles. L’échantillon doit être sain contre les maladies ou les taches suspectes et avoir un bourgeon terminal.

Gardez les graines hors de l’eau, mais dans une atmosphère humide. Pour cela, rincez les graines 2 à 3 fois par jour avec de l’eau à température ambiante puis laissez-les égoutter à la lumière, mais sans soleil direct. Au bout de quelques jours (2 à 3 selon la graine) le germe apparaîtra.

Les graines mûries sont légèrement séchées et semées dans un substrat très respirant (par exemple avec l’ajout de mousse de tourbe, de morceaux de sac ou de feutre). La capacité germinative des graines disparaît rapidement, elles doivent être semées fraîches (au plus tard un an après la récolte).

1-hauteur / largeur : 1m à 3m
9- Utilisation : Isolé, pot ou plateau
19 temps de semis Toute l’année
20 temps de récolte Germination 1-6 mois
21-Brève description Dragonnier en forme de palmier à troncs multiples au feuillage dense

Comment faire germer des graines de pomme de pin. Posez les pommes de pin ouvertes sur le sol et mettez juste un peu de terre entre les écailles pour couvrir chaque pignon. Vaporisez un peu d’eau sur les pommes de pin tous les jours. Le pot doit être maintenu au chaud à la lumière derrière une fenêtre et jusqu’à la germination.

Comment entretenir une Hoya Bella ?

Lorsque les hoyas fleurissent, c’est généralement l’été ou le printemps. Les hoyas sont rustiques dans les zones de rusticité 9 à 11, où ils peuvent pousser à l’extérieur. Ils sont encore le plus souvent utilisés comme plante d’intérieur.

Pourquoi mon Hoya ne fleurit-il pas ?. Cette espèce de Hoya n’a pas peur de garder les pieds dans l’eau plusieurs jours ou, au contraire, de rester au sec trop longtemps. … Si votre Hoya carnosa ne fleurit pas, c’est souvent dû à un manque de lumière.

Quand couper la fleur de porcelaine. Au printemps, semez les fleurs de porcelaine entre 19 et 24°C. Le marcottage est réussi en mai-juin, mais vous pouvez aussi faire des boutures mi-bois en septembre.

En tant que plante tropicale, Hoya valorise l’humidité. Arrosez-le généreusement avec de l’eau douce pendant la saison de croissance. Attendez que la surface de la terre ait séché à 1 cm de profondeur avant d’arroser à nouveau. Placer ensuite l’arrosage d’octobre à mars.

Où trouver la plante Hoya ?

Comment faire fleurir mon Kalanchoe ? Comment faire refleurir Kalanchoe : Gardez-le à 10°C et presque au sec en hiver. Taillez-le en mars. Arrosez ensuite à nouveau et mettez en pleine lumière avec un engrais liquide par mois. Laissez bien sécher le substrat avant d’arroser à nouveau.

La plupart des hoya viennent d’Asie, d’Inde, de Chine, de Thaïlande, de Malaisie et d’Indonésie.

Comment faire une coupe étranglée ?. Le principe est simple : les boutures sont recouvertes plus ou moins hermétiquement d’un matériau transparent (sac en plastique, bouteille en plastique coupée en deux et retournée, cloche en verre, etc.) afin de maintenir une atmosphère humide autour de la plante.